domingo, 10 de marzo de 2013

Rocking en weightless au port

Je n'oublierai jamais cette excellente journée qui m' d'ailleurs surpris, car je ne m'attendais pas à autant de succès avec les sevreaux et les maquereaux.Autant dire que le port me déplaisait avant jusqu'à ce jour car c'est un lieu très fréquenté par les pêcheurs à cette époque-là de l'année.


Un autre sevreau pris au port et qui a été relâché vivant


J'avais rapporté avec moi mon leurre secret que je venais de créer mais que je n'avais pas encore essayé.Et après quelques lancers par-ci par par-là, j'ai réalisé enfin que pour aller au devant, je devais jouer le tout pour le tout ; c'est à dire oser du nouveau, du révolutionnaire.Et Malgré que j'ai perdu mon premier "Calamaz" à cause d'une coupure nette, certainement le coupable était un poisson sabre qui rôdait parmi le tumulte de créatures qui se trouvent d'habitude au fond du port , je n'ai pas laissé tomber mon insistance.La première coupure m'avait poussé à changer de stratégie et je devais à présent chercher les vedettes en surface comme il y avait plusieurs alevins de mulets et d'autres poissons.Ma technique utilisée:le weightless puisque mon leurre est presque dépourvu de poids.


Sevreau au Rockfishing et à côté le coupable (Calamaz)


Les premières prises ne se sont pas fait tarder, et un magnifique sevreau d'une quinzaine de centimètres s'est fait prendre car il était en pleine chasse des alevins qui fuyaient vers la surface et partout.C'est une nouvelle leçon de Rock pour moi, car d'ordinaire je cherchais les proies au fond ou dans la couche médiane de l'eau à la recherche de sars, oblades, bogues...,etc.Bientôt un autre et le spectacle ne faisait que commencer car peu de temps ne s'était écoulé que le mouvement frénétique des alevins en surface laissait deviner la présence de prédateurs de taille.En effet, une bécune(Sphyraena sphyraena) avait rejoint le festin et chassait à l'affût sur le côté d'un bateau amarré.C'est un poisson que je n'ai jamais attrapé hormis que notre rencontre fortuite s'était faite en plusieurs occasions.Aucun parmi les dizaines de leurres que je lui avais destiné n'a réussi même à attirer son attention.Je déduis alors que puisqu'il y avait tant de petites proies naturelles et mieux encore distraites, les prédateurs préfèrent s'en passer des artificiels de tout genre.


Un maquereau sur un même leurre: Le "Calamaz"


Je me suis retourné donc à la pêche avec mon leurre préféré dans l'espoir d'une belle surprise car comme chaque pêcheur sait, tout est possible quand on pêche.Et voilà qu'un maquereau se jette sur mon Calamaz et la canne a failli se doubler.Ce poisson est vraiment énergétique quand il tire, cherchant le fond je ne sais pourquoi.Que de belles sensations c'était et la fête ne faisait que commencer.A la fin une dizaine de captures toutes relâchées pour reprendre leur vie et leur prédation impressionnante.Ceci m'a beaucoup motivé pour de futures sorties de pêche au port.En plus, bien sûr, de changer mon point de vue sur le Rockfishing, qui est devenu, à présent synonyme de facilité et d'émotions.


Un joli maquereau de bonne taille  









No hay comentarios:

Publicar un comentario

Laissez nous un commentaire, merci d'avance